Légende
Pro Tour Philadelphia
le 02/09/2011 17:21
C'est parti.

ICI
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Darkent

Pyrrhon
le 14/09/2011 2:27
Non tu confond Tempo Advantage et Card Advantage
Pyrrhon

Drakôn
le 14/09/2011 2:33
Sinon, tout en restant dans le sujet, une carte très attendu qui justement est une grosse machine à CA n'a quasiment pas été jouer, je veux parler de confident. J'avoue être assez étonné par cette désaffection, n'y a t'il vraiment rien à en faire pour l'instant dans ce format? Ce serait quand même assez étonnant.
Gobgobgob
Angers, France
le 14/09/2011 2:34
Alors pour le CA, dans les faits piocher n'est en effet pas l'unique manière de générer du CA (card advantage).

Au niveau des bases ou pour récapituler (et ce n'est pas a but moqueur) Warth of god par exemple est un très bon exemple de CA. Quand on dit communément faire du 2 pour 1 c'est générer du CA (avec un wrath j'ai tué 2 bêtes. -1+2=1)

Pour ce qui est de la discard, la majorité d'entre elle ne font PAS de CA, thoughtseie et inquisition de kozilek par exemple font -1+1=0. Stupor par contre va générer du CA en faisant -1+2=1.

Cependant, la discard bien que ne créant pas de CA va généralement provoquer une forme de quality advantage (merfolk looter est aussi une carte qui génére du quality en optimisant ses draws).

Il suffirait du coup de jouer de la discard en 1 pour 1 type thoughtseize en quality qui serait appuyé par de la discard plus violente en 2 pour 1. Why not cependant il reste un problème a ce genre de stratégie.

Le CA de la draw et le CA de la discard sont très différent pour de nombreuses raisons mais entre autre par le fait que les piocheurs ne sont que très rarement une draw morte en mid game en comparaison des discard. De plus le CC des cartes de discard plus agressive est relativement élevé (sauf le truc a BB qui discard 2 sauf si ton opponent discard un artefact) et du coup peut générer des soucis vis à vis de la curve (stupor ayant un CC 3 cela peut s'avérer totalement useless sur la draw quand le probléme est déjà présent sur la table).

Pouvoir "creuser sont deck" a comme avantage de trouver des solutions (ce qui en fait une réponse proactive) vis à vis de la discard qui est une réponse active.
Gobgobgob
Angers, France
le 14/09/2011 2:35
(darkent t'es encore plus daubé que ce que je pensais, tu devrais tenter de développer si tu veux continuer à garder cette crédibilité qui t'es si chére).
Darkent

Gobgobgob
le 14/09/2011 2:36
sérieusement ferme la

personne n'as envie de lire notre bataille de testostérone maintenant
benledolmen
clamart, france
le 14/09/2011 2:51
Du coup, en modern, arene phyrexiane, c'est fort non?

Je pensais à ca tout à l'heure.

Et une autre pensée fulgurante:

Peut-on créer un deck prison dans ce format, sans terrain double mana?

On a quand meme calice, trini, et creuset de dispo.
Gaetandelille
le 14/09/2011 2:56
J aime beaucoup vos chamailleries ^^

Darkent tu rentre dans le jeu de gobgobgob et tu t enfonce a chaque post ...

Vas falloir vous repartir les forums je pense vous deux, ou essayer de comprendre les arguments de l autre avant de les detruires et de pisser dessus (je parle de façon générale)

Ceci dis arene est un peu long à mettre en place mais pourrai etre sympa.

Et le deck de nassif il a comme base tez ? ou c est pas celui là ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2011 2:58
au contraire il faut les laisser se bouffer le nez entre eux sur ce topic. C'est le seul moyen pour qu'ils aillent pas faire chier les autres sur d'autres topics
Gobgobgob
Angers, France
le 14/09/2011 2:59
Phyrexian arena c'est nul, obscur confident c'est fort.
Darkent

le 14/09/2011 3:01
Citation :
au contraire il faut les laisser se bouffer le nez entre eux sur ce topic. C'est le seul moyen pour qu'ils aillent pas faire chier les autres sur d'autres topics


perso je préfère faire chier le monde et générer du mouvement, que d’être aussi ennuyant et inintéressant que toi
Gaetandelille
le 14/09/2011 3:04
pour un deck control confident a l air difficile (si je me suis pas trompé de debat)

Apres ça depend du type de control que le format accepte, peut etre effectivement faut il jouer bcp de spell de distrubt pas chere mais bon les kills sont pas ultra rapide ...

J arrive pas a avancer dans se format il est trop recent et je pense que la plupart d entre nous ne somme pas assez bon pour builder le jeu control qui existera ... le débat n as pas bcp d intérêt au final
elfangor
Pau, France
Druide
le 14/09/2011 3:26
Citation :
Vous confondez souvent mon thrashtalk gratuit, et ma consternation.


Il fallait lire "prétention" ?

C'est pathétique, tu ne t'en rends pas compte mais tu te crois bien meilleurs que les autres et ça se ressent dans tes posts, normal que tu te fasses saucer.

A aucun moment tu te poses la question "pourquoi personne ne réponds dans mon sens" & "pourquoi personne ne comprends mes posts" ? Je sais bien que tu t'en fout royalement, mais au bout d'un moment, faut se rendre compte que tu n'apportes rien à un débat constructif à ta façon d'écrire tes posts.

Peut être que tu as tort non ? Comme tu le dis si bien, ça peut arriver à tout le monde.
ratatac
dans ton cul
le 14/09/2011 13:07
Putain Darkent il bouge pas d'un iota, toujours aussi dramatiquement nul, au moins il fait preuve de constance on peut pas lui retirer ça...

Sinon sur channel fireball y a lsv qui a fais une video sur le modern ou il répond à vos questions, aller voire c'est intéressant.
Darkent

le 14/09/2011 13:13
toi on peut dire que tu rempli totalement ton role d'inutile de service ya pas à dire -_-
The461
Paris, France

Légende
le 14/09/2011 13:49
Citation :
Citation :

Oui tu avais prédis que pour le pro-tour, seuls des variantes de 12posts et Zoo pouvaient battre ces decks.
J'avoue tu as eu raison pour deux decks sur les huit mais tord pour les six autres. Ça montre ton pourcentage de crédibilité, 25%. Waouh, quelles testes concluants!



tu es au courant que ta phrase n'as aucune logique ?
J'avais predis comme pas mal de monde que du fait que 12 post et zoo fussent les decks attendu, des versions hybrides visant à la battre étaient attendu, au meme titre que le deck de Kiebler au Pro Tour Austin ya 2 ans (Grove Zoo)

Ce qui est arrivé c'est que Counter-Cat ca bat Zoo et ca se tiens debout devant les decks du meta. Et Breahpost a été la variante gagnante de 12-Post.

Je vois pas ou tu pond ton 25 % la. Quand aux autres decks combos je les ai pas prévu sauf newtrader quelques jours avant le pro tour (à un moment ou on avait un peu diminué nos tests)


Darkent je parlait à propos de ça. En même temps je peu pas t'en vouloir, tu postes tellement d'ânerie à la semaine que tu ne peux pas te rappeler de tout.


Tu vois, quand tu arrives à un stade où tout le monde est contre toi, il faut penser à te remettre en cause. Ça nous est tous arrivé de craquer nôtre slip, mais l'important c'est de s'en rendre compte et de ce calmer.
Parce là, tu pourris le forum du beau format modern en postant des bêtises sur chaque topic.
Darkent

hum
le 14/09/2011 14:12
The 461 je crois que t'es en train de te faire une scène de théatre tout seul

et si vous avez pas remarqué mais on avait essayé de retomber dans le sujet et vous êtes revenu de plus belle

The461
Paris, France

Légende
le 14/09/2011 14:21
Citation :
The 461 je crois que t'es en train de te faire une scène de théatre tout seul


A moins que ratatac, elfangor, Gaetandelille, molodiets et Gobgobgob soient mes doubles comptes je ne me fait pas une scène de théâtre seul.

C'est marrant commet tu évites le sujet dès qu'on t'explique le vérité.
Darkent

le 14/09/2011 14:26
peut etre parce que je m'en fout ?
Poseid0n

Légende
le 14/09/2011 14:34
c'est cool comme forum :)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 14/09/2011 14:35
Ajoute moi dans la liste The461.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.